Exposition itinérante – COULEURS ET FORMES, la nature selon Charley Harper

Une exposition entre Art et Sciences !

Donnez à Charley Harper quelques lignes et formes simples, et il vous montrera toutes les créatures de la Terre.

Coccinelles, flamants roses, écureuils… prennent vie sous les traits aiguisés et graphiques de l’artiste américain. Créateur d’un style unique, le réalisme minimaliste, Charley Harper révèle les aspects uniques de ses sujets par une réduction géométrique très stylisée. Quelques formes et aplats de couleurs deviennent des animaux ou des végétaux.

« Je considère le tableau comme un écosystème dans lequel tous les éléments sont liés, interdépendants et parfaitement équilibrés ». – Charley Harper

Grand défenseur de l’environnement et admirateur de la nature, l’artiste célèbre la biodiversité dans toute sa grandeur, à travers une observation passionnée de tout ce qui l’entoure. Véritables tableaux vivants, ses œuvres renferment une nature fascinante et foisonnante, et invitent à admirer le vivant sous toutes ses formes.

Une exposition produite en partenariat avec la Fondation de Charley Harper !

NOUVEAUTÉ
L’exposition est également disponible en format dématérialisé ! Nous vous fournissons les panneaux graphiques sous la forme de fichiers numériques, prêts à imprimer.

Thématiques de l’exposition

Biographie de Charley Harper

Les œuvres et le style de Charley Harper

Un artiste engagé pour la biodiversité

Faire découvrir l’univers de Charley Harper

Apprécier la nature sous sa représentation la plus simple

Comprendre qu’Arts, Sciences et engagements écologiques peuvent être complémentaires

Éléments clés

picto parcours photo

Une exposition qui convient aux expositions extérieures et intérieures (système accroche arbres disponible)

picto production audio

Un film introductif sur Charley Harper

picto maquettes

Kit d’habillage graphique de façades, vitrophanie, sol pour mettre votre lieu aux couleurs de Charley Harper.

picto archéologie

45 reproductions d’œuvres originales

picto surface

80 à 200m²