La biodiversité de l’invisible : une BD Instagram inédite

Modifié le :

Une BD de Monsieur Boite, en collaboration avec le Muséum de Toulouse

Une BD du muséum inédite : Une jeune scientifique est avide de connaissance et se fixe l’objectif fou d’obtenir un prix Nobel.  Elle est prête à voler et à kidnapper un chercheur pour arriver à ses fins. Sarcastique et de caractère vénal, un paon, échappé du jardin du Muséum, la suit partout et devient de fil en aiguille un compagnon d’aventure. Mais voilà qu’un policier scientifique est à sa recherche… La jeune scientifique arrivera-t-elle à explorer le Vivant invisible ?

Une histoire pleine de piquants, d’humour décalée et d’aventure au cœur de l’invisible, en partant des animaux nocturnes des villes jusqu’à l’infiniment petit : virus, archées et autres espèces minuscules.

C’est fructueuse, et un peu dingue, collaboration Museum de Toulouse x Monsieur Boite est à découvrir sur le compte Instagram @museum_toon !

Cliquez sur les vignettes pour découvrir les 20 épisodes !

avatar de Mister Box

Crédit illustrations : Monsieur Boite / Mister Box

Plus autour de l’espace Biodiversité

Museum toon

• BD

La biodiversité de l’invisible : une BD Instagram inédite

Une jeune scientifique est avide de connaissance et se fixe l’objectif fou d’obtenir un prix Nobel. Elle est prête à voler et à kidnapper un chercheur pour arriver à ses fins. Cette collaboration Museum de Toulouse x Monsieur Boite est à découvrir sur le compte Instagram @museum_toon !