La biodiversité de l’invisible : une BD Instagram inédite

Une BD de Monsieur Boite, en collaboration avec le Museum de Toulouse

Une jeune scientifique est avide de connaissance et se fixe l’objectif fou d’obtenir un prix Nobel.  Elle est prête à voler et à kidnapper un chercheur pour arriver à ses fins. Sarcastique et de caractère vénal, un paon, échappé du jardin du Muséum, la suit partout et devient de fil en aiguille un compagnon d’aventure. Mais voilà qu’un policier scientifique est à sa recherche… La jeune scientifique arrivera-t-elle à explorer le Vivant invisible ?

Une histoire pleine de piquants #humour #décalée #aventure au cœur de l’invisible, en partant des animaux nocturnes des villes jusqu’à l’infiniment petit : virus, archées et autres espèces minuscules.

C’est fructueuse – et un peu dingue – collaboration Museum de Toulouse x Monsieur Boite est à découvrir en BD sur le compte Instagram @museum_toon !

Le premier épisode est à paraître dès le 7 décembre 2023 ! Puis deux épisodes par semaine pendant 2 mois et demi. Tenez-vous prêts !

qr code de Museum Toon. La BD de Monsieur Boite et du Museum de Toulouse

Pour les plus curieux de sciences naturelles, des articles scientifiques viendront augmenter les connaissances distillées dans la grande histoire. Ils seront publiés dans l’espace web :

avatar de Mister Box

Crédit illustrations : Monsieur Boite / Mister Box

Retrouvez nos autres contenus autour de l’exposition Sex-appeal

• JEU

Jeu docu – Bel organe sexuel !

Vous allez découvrir 4 organes sexuels mâles et 4 organes sexuels femelles tout à fait atypiques ! Pour cela, soyez un peu joueur et tentez de relier chacun des organes à son animal. Bonne découverte.