La biodiversité de l’invisible : une BD Instagram inédite

Modifié le :

Une BD de Monsieur Boite, en collaboration avec le Museum de Toulouse

Une jeune scientifique est avide de connaissance et se fixe l’objectif fou d’obtenir un prix Nobel.  Elle est prête à voler et à kidnapper un chercheur pour arriver à ses fins. Sarcastique et de caractère vénal, un paon, échappé du jardin du Muséum, la suit partout et devient de fil en aiguille un compagnon d’aventure. Mais voilà qu’un policier scientifique est à sa recherche… La jeune scientifique arrivera-t-elle à explorer le Vivant invisible ?

Une histoire pleine de piquants #humour #décalée #aventure au cœur de l’invisible, en partant des animaux nocturnes des villes jusqu’à l’infiniment petit : virus, archées et autres espèces minuscules.

C’est fructueuse – et un peu dingue – collaboration Museum de Toulouse x Monsieur Boite est à découvrir en BD sur le compte Instagram @museum_toon !

Le premier épisode est à paraître dès le 7 décembre 2023 ! Puis deux épisodes par semaine pendant 2 mois et demi. Tenez-vous prêts !

qr code de Museum Toon. La BD de Monsieur Boite et du Museum de Toulouse

Pour les plus curieux de sciences naturelles, des articles scientifiques viendront augmenter les connaissances distillées dans la grande histoire. Ils seront publiés dans l’espace web :

avatar de Mister Box

Crédit illustrations : Monsieur Boite / Mister Box

Retrouvez nos autres contenus autour de l’exposition Sex-appeal

• BD

La biodiversité de l’invisible : une BD Instagram inédite

Une jeune scientifique est avide de connaissance et se fixe l’objectif fou d’obtenir un prix Nobel. Elle est prête à voler et à kidnapper un chercheur pour arriver à ses fins. Cette collaboration Museum de Toulouse x Monsieur Boite est à découvrir sur le compte Instagram @museum_toon !

• JEU

Jeu docu – Bel organe sexuel !

Vous allez découvrir 4 organes sexuels mâles et 4 organes sexuels femelles tout à fait atypiques ! Pour cela, soyez un peu joueur et tentez de relier chacun des organes à son animal. Bonne découverte.

• JEU

Jeu coloriage – Sexe en couleur

Faites-vous plaisir ! Coloriez à votre guise les organes sexuels de cette fleur. Vous découvrirez ainsi leurs noms et fonctions et dévoilerez le nom de cette fleur !

• ARTICLE

Parades de séductions animales

Durant la saison des amours, l’art de séduire prend des formes très diverses voire extravagantes. Certains animaux chantent ou dansent, d’autres encore font des offrandes de matériaux pour construire un nid ou pour nourrir leur partenaire, ou luttent pour montrer leur supériorité physique.

• ARTICLE

A l’écoute des brames de cervidés

Dans le cadre de la nouvelle exposition temporaire « Sex-appeal » du muséum de Toulouse, le visiteur aura la possibilité de découvrir la diversité des vocalisations des Cervidés émises en dehors ou pendant la période de reproduction (rut).