Exposition itinérante – SEX-APPEAL, la scandaleuse vie de la nature

Découvrez l’intimité fascinante des plantes et des animaux, exposée sans retenue !

La sexualité, qu’elle soit animale ou végétale, constitue le fil rouge du parcours de l’exposition, qui révèle l’ingéniosité créatrice et effrontée de la nature.

En plongeant dans les origines mêmes de l’observation scientifique et naturaliste, Sex-appeal, la scandaleuse vie de la nature retrace la construction d’un savoir scientifique autour de la sexualité et, à travers elle, les transformations de notre perception du monde. Elle montre que l’évolution n’est pas seulement le résultat d’une adaptation au milieu, mais également l’aboutissement des parades amoureuses dans une lutte pour la séduction. Un domaine dans lequel notre espèce, Homo sapiens, n’a rien inventé !

Une exposition pour tous, avec un parcours BD humoristique spécialement créé pour les ados !

Les photos présentées correspondent à la version temporaire présentée au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse. Une version itinérante est en production.

Prochainement disponible en version itinérante !

Thématiques de l’exposition

La sexualité : une histoire évolutive

Les plantes : une sexualité discrète

Les animaux : une sexualité bestiale