Exposition Sex-appeal, la scandaleuse vie de la nature

• Durée 8 heures
  • Lieu Muséum de Toulouse
Exposition Sex-appeal, la scandaleuse vie de la nature

La vie intime des plantes et des animaux exposée sans tabou, dans toute sa poésie, sa fantaisie, son ingéniosité, mais aussi dans toute sa crudité, voire sa violence.

Sex-appeal, la scandaleuse vie de la nature

Exposition du 14 octobre 2023 au 7 juillet 2024, au Muséum de Toulouse

Sex-appeal, la scandaleuse vie de la nature donne à voir l'ingéniosité créatrice et effrontée de la nature.
En plongeant dans les origines mêmes de l'observation scientifique et naturaliste, cette exposition retrace la construction d'un savoir scientifique autour de la sexualité et, à travers elle, les transformations de notre perception du monde. Elle démontre que l'évolution n'est pas seulement le résultat d'une adaptation au milieu, mais également l'aboutissement des parades amoureuses dans une lutte pour la séduction.
Un domaine dans lequel notre espèce Homo sapiens n'a rien inventé !

Dates et horaires :

Préparer sa visite :

Billet à acheter en ligne ou sur place, valable toute la journée entre 10h et 18h et donnant accès à l'exposition temporaire Sex-appeal + aux collections permanentes du Muséum

+ d'infos :

• Tout public
  • Billet à acheter en ligne ou sur place

Crédit image : Muséum de Toulouse

///////////////