Exposition itinérante – Les As de la Jungle

Vivez une aventure avec les personnages préférés des enfants : les As de la Jungle !

Les As de la Jungle, super-justiciers de la forêt, vont se confronter au monde réel et découvrir les espèces qui ont inspiré leur conception. Mais très vite un problème se pose : Maurice, le chef de la bande, constate que Miguel le gorille n’est pas au rendez-vous. Il ne va pas tarder à comprendre qu’il a été kidnappé et enfermé dans une cage verrouillée par un code. Les As vont avoir besoin d’aide pour retrouver Miguel !

La Mission : Nos jeunes visiteurs doivent parcourir les 5 bornes missions munis de leur livret d’enquête et répondre aux différentes questions sur la forêt tropicale humide, les interactions entre espèces, les menaces qui pèsent sur l’écosystème… Ils pourront ainsi récolter les 5 chiffres qui vont leur permettre de trouver le code secret pour ouvrir la cage de Miguel.

« Les As de la Jungle, l’Expo » est coproduite avec le studio d’animation Tat Production.

Thématiques de l’exposition

La forêt tropicale humide

Les interactions entre espèces

Les menaces qui pèsent sur l’environnement et les écosystèmes

Focus sur l’espèce menacée du gorille

Un contenu scientifique retranscrit de manière originale et ludique

Sensibiliser le jeune public aux menaces qui pèsent sur l’environnement

S’amuser avec les personnages des As de la Jungle !

SCOOP : Un nouveau film, « Les As de la Jungle 2 : Opération Tour du Monde », est sorti le 16 août 2023 !

Éléments clés

picto manipulation

3 manipulations originales dont 1 baby foot multi-joueurs

picto production audio

Des vidéos inédites des As de la Jungle & 1 quizz multimédia

picto spécimens

Des spécimens et moulages & des figurines des As de la Jungle

picto enfants

Enfants –
7 à 12 ans

picto surface

150 à 250 m²

picto langues

Français, Anglais et LSF

Tarifs et conditions de location : Nous consulter

Liens avec les programmes scolaires

• Cycle 2 : Le vivant : caractéristiques, interactions, diversité / L’espace géographique : caractéristiques d’un espace lointain, paysages.
  • Cycle 3 : Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent / La planète Terre. Les êtres vivants dans leur environnement.
picto

Ils nous font confiance