Visite Biodiversité
Visite encadrée. CM1 à 6eAprès avoir introduit les différentes notions associées à la biodiversité, les élèves vont travailler en petits groupes afin de mieux appréhender la complexité des écosystèmes et leur importance.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Merci de mettre à jour votre navigateur pour profiter pleinement du site.
Après avoir introduit les différentes notions associées à la biodiversité, les élèves vont travailler en petits groupes afin de mieux appréhender la complexité des écosystèmes et leur importance.
Cette visite suit un parcours chronologique présentant 8 géants du cénozoïque.
Cette visite suit un parcours chronologique présentant 8 géants du cénozoïque.
Plongez au cœur d’un voyage dans le temps pour découvrir le monde disparu des géants qui peuplaient autrefois notre planète.
Plongez au cœur d’un voyage dans le temps pour découvrir le monde disparu des géants qui peuplaient autrefois notre planète.
Mais qu´est-ce donc que la biodiversité ? Combien y en a-t-il ? Où la trouve-t-on ? Et puis, qu´est-ce qu´un écosystème, une chaîne alimentaire, une espèce invasive, le microbiote…?
Nous vous proposons une visite de la salle “Grandes Fonctions du vivant” à travers les collections ethnographiques d’Amazonie.
Visite en autonomie, niveau 5e à 3e. A partir d’un livret jeu, les participants, par petits groupes, ont une mission : empêcher des trafiquants de voler des plantes rares et les arbres de demain.
Les enfants découvrent en salle certaines espèces emblématiques de la mégafaune passée (mammouths, paresseux géants et autres grandes espèces disparues).
Il y a bien longtemps des animaux géants, comme le mammouth, peuplaient notre planète.
Quatre animaux sauvages sont venus visiter l’atelier des tout-petits : qui sont-ils ? où vivent-ils ? comment vivent-ils ? sont-ils amicaux ou hostiles ?
Une montagne, quatre saisons, des animaux, quelques plantes,… et une ourse ! Dans le calme de l’Atelier chaque groupe découvrira une saison et les mots qui entourent le quotidien d’une ourse des Pyrénées.
Après avoir introduit les différentes notions associées à la biodiversité, les élèves sont amenés à travailler en petit groupe afin de mieux appréhender l’importance des écosystèmes.
Lectures avec mallette pédagogique. Deux thématiques sont proposées :créatures fantastiques et à la rencontre des cultures du monde.
Afin de faciliter la gestion des visites et le confort de chacun, la venue des groupes se fait obligatoirement sur réservation par mail.
En remplissant le formulaire en ligne
Remplissez le formulaire GROUPES SCOLAIRES : Formulaire de demande de réservation en ligne.
Par mail
Envoyez-nous un courriel, nous vous rappellerons dans les meilleurs délais.
Dans votre e-mail, merci de nous communiquer :
à venir