Exposition photographique Le silence des Oiseaux ?

• Expositions

• Date et heure
  • Durée 3 heures
  • Lieu Bibliothèque de l'Union "Plaisir de Lire"
Exposition photographique Le silence des Oiseaux ?

Exposition gratuite à la bibliothèque de l'Union

Exposition photographique Le silence des Oiseaux ?, à la bibliothèque de l'Union

Du 5 au 30 avril 2024

L’exposition photographique Le silence des Oiseaux ? est issue d’une collaboration entre l’artiste plasticienne Marie Frécon et le Muséum de Toulouse : au travers de cette série de 20 portraits d’oiseaux de notre région, l’artiste aborde de façon poétique leur disparition, et nous propose une mise en lumière de plusieurs spécimens de la collection ornithologique conservés par le Muséum de Toulouse, afin de nous sensibiliser à la biodiversité.
Pour aller plus loin, l’exposition propose également d’entendre la voix de l’artiste au sujet de la réalisation de ce travail, grâce à un QR code et un dispositif sonore intégré au sein de l’espace d’exposition.

Dates et horaires :

• lundi, mardi, vendredi de 15h à 18h