Balade Nature : les arbres du Château de Launaguet

• Lieu Château de Launaguet
  • Public De 8 à 99 ans
Balade Nature : les arbres du Château de Launaguet

Balade guidée gratuite aux Château de Launaguet, à la rencontre des espèces arborées.

Partons à la découverte des arbres avec Boris Presseq, botaniste du Muséum de Toulouse, aux Château de Launaguet.

Balade guidée gratuite, le dimanche 26 mai à 10h30 et 15h30.

Quels usages et services nous rendent les arbres ?
Au cours de cette balade nous irons à la rencontre de nombreuses espèces arborées. Indigènes ou exotiques, tous ces arbres ne sont pas utiles que parce qu'ils accueillent une importante biodiversité ou fournissent de l'ombre : bois, feuilles, fruits ont bien souvent des usages médicinaux ou nourriciers peu ou pas connus.
La balade sera suivie d’un temps d’échange à l’Orangerie dans le parc du Château.

Dans le cadre de la journée Destination Nature organisée par la Ville de Launaguet.

Date et horaire :

• Dimanche 26 mai à 10h30 et 15h30.

+ d'infos :

• À partir de 8 ans, jauge de 10 personnes
  • Durée : 2 h
  • Gratuit, sur inscription (lien actif à partir du dimanche 12 mai)
  • Lieu : Launaguet - Parc du Château . Lieu de rendez-vous communiqué à l'inscription
logo de la ville de Launaguet