La conservation, c’est mortel !
Infos pratiques
- Activité Activités encadrées
- Public Scolaires Cycle 2
- Durée 1h
Descriptif
Un squelette humain, un ours polaire… sont-ils vivants, sont-ils morts, sont-ils vrais ? Et que deviennent les êtres vivants une fois mort ? Que peut-on retrouver et conserver de leurs corps dans un Muséum d’histoire naturelle? Voilà autant de questions que se posent les élèves en visitant nos collections. À la lumière de celles-ci, les élèves observeront des spécimens (squelettes et fossiles) qui ont traversé le temps et qui se sont conservés de façon naturelle grâce à différents moyens, qu’ils auront pour mission de découvrir. A l’inverse, l’homme peut défier le temps et la nature en intervenant sur le corps pour pouvoir le conserver. La peau, par exemple, peut-être préparée pour durer dans le temps, c’est le travail du taxidermiste au Muséum.
Plus d’informations
Organisation de la classe : La classe est organisée en 4 groupes, chacun avec un accompagnateur.